-cédu-

Cédu Céki?

Atteint du virus de la gribouillopathie obsessionnelle depuis la maternelle, j’ai grandi au pied des montagnes de Haute-Savoie. Fou de sport, le virus est longtemps resté latent, ressurgissant de temps à autre pour dégommer copains, profs, puis plus tard collègues, patrons… ou juste simplement pour m’extirper du monde réel.
Lorsqu’un jour, la pulsion devint trop forte, j’ai commencé à gribouiller à m’en faire sauter les phalanges une par une.

C’est là qu’au gré de rencontres, j’ai fait la connaissance de Kaya, dessinateur de la célèbre vache, qui m’a proposé de le rejoindre au journal Le Faucigny. Cet hebdo satirique haut-savoyard, libre et indépendant, nous permet de tirer à boulets rouges, et (presque !) sans retenue sur l’actu locale et d’ailleurs.Mais comme je n’aime pas m’enfermer dans un genre, je me suis lancé avec Daveek, scénariste, dans le projet de BD inédite « Holotime », enquête policière surnaturelle immergée dans l’univers Geek. L’album est actuellement encore en pleine gestation !

Étant également très attaché à ma région, ainsi qu’à l’humour potache façon « Groland », la géniale collaboration avec le groupe de rock’n musette haut savoyard Les Chrétiens des Alpes, s’est faite naturellement. Au programme affiches de concerts, illustrations décapantes et provoc’, pour rire (mais c’est pas obligé) … Et tout plein d’autres surprises à venir !


Je participe au magazine Splotch!, mensuel de strips BD basé en suisse, réunissant un collectif d’auteurs régionaux.


Et sinon, pour tous vos projets d’affiches, d’illustrations, ou caricatures pour vous ou vos proches, n’hésitez pas à me contacter !

Alors, A’rvi Pâ !

-cédu-